le retour du berger ...

Publié le par croliquette62




Albinoni tomasco vous connaissez ??

Tomaso Giovanni Albinoni (8 juin 1671 - 17 janvier 1751), né et mort à Venise, est un violoniste et un compositeur italien.

lien

C'est un violoniste et un maître de chant renommé, mais on ignore quelle a été sa formation (certains musicologues avancent le nom de Legrenzi). Issu d'une famille très aisée — des marchands de papier —, Albinoni peut se consacrer à la musique sans crainte de soucis financiers. Il se qualifie lui-même de dilettante veneto. En tant que fils aîné, son père le destine à reprendre les intérêts de l'entreprise familiale. Cependant, après la mort de celui-ci en 1709, Tomaso abandonne la responsabilité de l'entreprise à ses deux frères cadets, et se consacre uniquement à la musique, se qualifiant cette fois de musico di violino. Il épouse la cantatrice d'opéras Margherita Raimondi, décédée en 1721. À partir de 1741, dix ans avant sa mort, il n'existe plus aucun document le concernant — peut-être à cause d'une maladie.

Bach s'est intéressé à ses compositions, et lui a même emprunté des thèmes musicaux. Il laissait aussi réaliser par ses élèves des partitions d'Albinoni ne contenant que la basse chiffrée.



 ce morceau ,présumé retrouvé parmi les ruines de la bibliothèque de Dresde après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, mais aucune preuve sérieuse de l'existence de ces fragments n'a pu être fournie.
bonne écoute....bisous annick du 62.


Publié dans animation

Commenter cet article

biker06 18/02/2009 04:12

L'Adagio est l'un de mes morceaux classiques préférés. En plus il a été repris en version moderne par les Doors sous des poèmes de Jim Morisson.
bisous
pat

croliquette62 18/02/2009 20:38


merci pour l'info...je vais aller voir ca ,bisous a vous deux...annick du 62


marcel 17/02/2009 22:21

bonsoir Annick j'aime aussi la grande musique et celle ci particulièrement , pour apprécier il faut fermer les yeux c'est encore mieux je te fais de gros bisous bonne nuit a bientôt Marcel

croliquette62 18/02/2009 21:49


oui la musique est universelle ,bisous a toi ,annick du62